Présentation

Mexico Accueil a vu le jour le 26 novembre 1980, sous l’impulsion de femmes désireuses de s’entraider et d’aider les nouveaux venus lors de leur arrivée. Ainsi, toutes les familles francophones ayant pour projet de s’installer à Mexico peuvent être guidées vers les principaux contacts et bénéficier d’un accueil adapté.

Cette action s’est organisée petit à petit, incluant l’adhésion de l’association à la FIAFE*, (Fédération Internationale des Accueils Français et francophones à l’Étranger). Mexico Accueil a été membre élu à son conseil d’administration en 2014 et 2015.

Les statuts de Mexico Accueil, déposés auprès des autorités mexicaines, sont ceux d’une association civile sans but lucratif et pouvant recevoir et émettre des factures et des reçus déductibles des impôts (recibos deducibles de impuestos). L’association est apolitique et non-confessionnelle. Elle repose sur le travail de bénévoles. Elle compte en moyenne 300 familles membres.

Aujourd’hui, avec plus de 35 ans de recul et un réseau élargi sur le territoire, nous collectons, relayons, et mettons à jour un nombre important d’informations utiles pour une meilleure adaptation et, surtout, une intégration plus rapide.

 

LES MEMBRES D’HONNEUR DE MEXICO ACCUEIL

Madame l’Ambassadrice de France, Maryse BOSSIÈRE

Monsieur Philippe BOSSIÈRE

Monsieur le Consul Général de France, Gérard MARÉCHAL

Madame Anne-Marie MARÉCHAL

 

* La FIAFE plus en détail :
L’adhésion à la FIAFE implique le respect d’une charte dont l’essence est :
   –  l’accueil et l’adaptation des personnes et familles nouvellement arrivées
   –  l’absence de discrimination sociale, politique ou professionnelle
   –  l’action libre de toute influence politique et confessionnelle
Permanence le lundi de 11h à 13h (sauf juillet et août) : Banque Transatlantique – 26 avenue F.D. Roosevelt – 75008 Paris,
Tel : 01 56 88 72 23 – Mail : contact@fiafe.orgwww.fiafe.org