VISITE CULTURELLE HACIENDA SANTA MÓNICA

– EXCLUSIVITE MEXICO ACCUEIL –

L’Hacienda Santa Mónica, bâtiment datant du XVIème siècle, principal fournisseur de maïs et de farine de blé de la vallée de Mexico sous l’administration de l’ordre des Augustins durant la vice-royauté, ouvre ses portes à Mexico Accueil pour une visite exceptionnelle.

Son dernier propriétaire, Antonio Haghenbeck de la Lama, également propriétaire de la Casa Bola et de l’Hacienda San Cristóbal Polaxtla à Puebla, crée en 1991 la fondation Haghenbeck. Il y regroupe ses domaines et les ouvre au public. Il restaure l’Hacienda Santa Mónica dans le plus pur style XIXème.

Nous visiterons la maison avec son mobilier, ses collections de tapisseries et de tableaux, ainsi que les jardins. Vous connaîtrez également l’histoire et la fonction de cette maison à différentes époques.

Durée : environ 3h.

Pour des raisons d’accueil et de distanciation sanitaire, les responsables de l’Hacienda mettent à notre disposition des guides, qui prendront en charge des groupes de 5 personnes durant la visite. Notre guide Mexico Accueil fera sa présentation à l’extérieur et vous contera l’histoire de ce lieu et des différents objets qui vous seront présentés.

Visite conférence sous la conduite de Maricela Muñoz, historienne de l’art, antropologue et guide auprès du Ministère du Tourisme Mexicain

Tarif: 300 pesos (400 pesos non membre). Gratuit pour les – de 18 ans. Seuls les audiophones seront dûs (40 pesos).
Entrée du musée: 200 pesos par personne (enfant compris).

Crédit photos: Fondation Haghenbeck

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

08 Mai 2021

Heure

11:00 am - 2:00 pm

Tarif

300 pesos / 400 pesos pour les non-membres
Catégories

Pour s’inscrire

Gaëlle
Email
sortiesculturelles@mexicoaccueil.com