ODYSSÉE CULTURELLE – Disparitions forcées au Mexique : la lutte des familles pour la vérité et la justice

Conférence donnée par Jérémy Renaux, défenseur des droits de l’homme, directeur adjoint de l’ONG IDHEAS Litigio Estrategico en Derechos Humanos

Même si nous préférions ne pas y penser, la violence au Mexique constitue une douloureuse réalité et les trop nombreuses disparitions forcées une des manifestations récurrentes d’atteinte aux droits de l’homme.

Après la projection de « Abrir la tierra » déjà visionné au Festival international du cinéma de Morelia et sous-titré en français, notre spécialiste des droits de l’homme nous expliquera en quoi consiste une disparition forcée, son usage au Mexique, le profil des victimes, les responsables, les obstacles en matière d’accès à la justice et les actions menées par son ONG pour soutenir les familles, tout cela illustré avec des enquêtes et cas concrets.

Jérémy Renaux détient un master en Politique européenne et affaires publiques de Sciences Po Strasbourg et une maîtrise de Sciences politiques de l’Université de Lille. Il est le directeur adjoint de IDHEAS.

Conférence donnée au profit des associations caritatives soutenues par Mexico Accueil.

 

Date

27 Fév 2020
Expired!

Heure

8:30 pm - 10:30 pm

Tarif

200 pesos pour les membres MA / 300 pesos pour les non-membres

Lieu

Alliance Française de Polanco
Catégories

Pour s’inscrire

Sandrine
Email
conferences@mexicoaccueil.com