ODYSSÉE CULTURELLE REPORTÉE – Les relations commerciales entre le Mexique et l’Union européenne ainsi que le nouveau traité de libre-échange

L’Union européenne est le 3ème partenaire commercial du Mexique et la 2ème source d’investissements étrangers. A l’inverse, le Mexique est le 14ème partenaire de l’UE mais, un partenaire particulier en raison de sa participation à l’ALENA et par son ouverture commerciale, rare en Amérique latine.

Malgré une forte croissance des échanges commerciaux durant ces 2O dernières années, l’UE et le Mexique, depuis 2016, ont renégocié l’Accord de libre-échange pour libéraliser leurs échanges et mettre le cadre juridique au goût du jour.

Venez découvrir l’évolution des relations commerciales entre l’Europe et le Mexique, leur nature, leur volume, les secteurs concernés ainsi que la modernisation de l’Accord global et les opportunités d’affaires pour les entreprises européennes.

Paolo Caridi détient un master d’économie et commerce de l’Université de Gênes et un DEA en relations internationales de Sciences Po Paris. Depuis 2017, il est le chef de la section économique et commerciale de la Délégation de l’Union européenne auprès du Mexique.

Conférence donnée au profit des associations caritatives soutenues par Mexico Accueil.

-> CONFERENCE REPORTEE au 10 février 

Date

10 Fév 2020
Expired!

Heure

8:30 pm - 10:30 pm

Tarif

200 pesos pour les membres MA / 300 pesos pour les non-membres

Lieu

Alliance Française de Polanco
Catégories

Pour s’inscrire

Sandrine
Email
conferences@mexicoaccueil.com